top of page
MurielDubuis-Booklet_P5-0.gif

cours de chant / coaching vocal

autCVTlogo_blacktext_transparentbackgr_573px.png

J'enseigne le chant à l'Ejma à Lausanne-Flon. J'ai été doyenne et enseignante en classe pré-Hem durant près de 10 ans, mettant également sur pied les ateliers chant jazz ainsi que les soirées jams vocales jazz.

 

Je suis aussi disponible pour du coaching privé. Inscription au +41 79 749 45 63. (Sessions Zoom bienvenues).

Auparavant, j'ai enseigné au Conservatoire Jazz de Montreux et ai fait partie du Jury du prestigieux concours de chant jazz au Festival de Montreux, l'"International Jazz Voice Competition" où j'ai côtoyé Al Jarreau, Randy Crawford, Quincy Jones... Ma première partie de carrière a été l'enseignement de la musique dans les écoles durant 7 ans.

J'ai été formée à la Los Angeles Music Academy après des études complètes au Conservatoire de Lausanne et en Séminaire Pédagogique (ancienne HEP) ainsi qu'à l'Ejma. Après avoir visité diverses techniques modernes depuis 2000, je me suis spécialisée dans la technique Complete Vocal Technique.

 

Je suis "authorized CVT teacher" depuis 2023.  C'est cette technique de pointe qui m'a apporté le plus d'outils concrets et de fun. Sans jamais oublier mes premières explorations avec les pionniers du Roy Hart Theatre.

De par une large expérience de l'enseignement dans de très divers styles musicaux, j'aspire à entourer chaque élève chanteur avec bienveillance et défi, dans un développement au plus proche du potentiel et des aspirations de chacun et chacune. Je suis également professeure de solfège.

 

J'ai été directrice de chœur et ai coaché de nombreux spectacles. J'ai animé des stages en France et en Suisse Romande (voir cv complet) et ai été à la tête de l'élaboration du plan d'étude FEM pour le cursus chant jazz et musiques actuelles dans le canton de Vaud. 

 

Mes propres projets artistiques de chanteuse vont du jazz et chanson française au pop-rock, en passant par la comédie musicale, les musiques actuelles et la soul. Sans oublier ni la composition personnelle, ni de prendre le temps de vivre, partager et aimer.

bottom of page